Le réseau
Le réseau de transports en commun de Troyes Champagne Métropole, géré par la TCAT, s’articule autour de près de 40 lignes, dont des lignes régulières, des lignes à vocation scolaire ouvertes à tous et des services Flex’Agglo de Transports à la Demande (TAD). Pour la régularité, la bonne information et la tranquillité de tous, l’ensemble des bus bénéficie d’un système informatique d’aide à l’exploitation géolocalisé, d’un dispositif de vidéo prévention numérique, d’annonceurs sonores et d’afficheurs visuels défilants intérieurs. En matière d’environnement, tous les bus sont équipés d’un filtre catalytique et utilisent un carburant à très basse teneur en soufre.
Le réseau
Découvrez le réseau (plan des lignes, horaires, itinéraires…) sur www.tcat.fr
Tarification
Plusieurs formules de titres et de tarifs sont proposées en fonction de l’âge et de la situation de chaque voyageur.
Tous les tarifs sur www.tcat.fr
Accessibilité
La TCAT s’est préoccupée très tôt de l’accessibilité de son réseau. Aujourd’hui, l’ensemble des bus des lignes régulières du réseau est accessible.
Par ailleurs, il existe un service de transport, porte-à-porte et sur réservation, dédié aux personnes à mobilité réduite.
Découvrir le service PMR et ses conditions d’accès
À utiliser sans modération
- L’application TCAT pour Iphone et Android : horaires, itinéraires, plans, tarifs, tickets
- Le ticket virtuel : possibilité d’acheter des tickets 1, 3 et 10 voyages directement depuis l’appli TCAT
- illico : horaires bus en temps réel sur smartphone et ordinateur avec m.tcat.fr
- illicode : un code à chaque station à lire sur smartphone
Contactez nous
TCAT – Point de vente
03 25 70 49 00
16 rue de la République 10 000 Troyes
L’autorité organisatrice
Avec Troyes Champagne Métropole, bougez autrement !
Au cœur du Département de l’Aube, Troyes Champagne Métropole fédère une population de plus de 168 000 habitants et regroupe 81 communes.
Troyes Champagne Métropole est l’autorité organisatrice des mobilités durables sur son ressort territorial. A ce titre, elle met en place un service public des transports urbains dont elle confie l’exploitation à la TCAT.